Soutenez

Motoneige: la Sûreté du Québec remet 100 constats d’infraction en un week-end

HIVER. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont remis une centaine de constats d’infraction durant la fin de semaine du 21 et 22 janvier, dans le cadre de la deuxième fin de semaine de l’opération nationale de patrouille en motoneige. Il s’agit d’une hausse de près du double en comparaison avec la première fin de semaine de l’opération.

(Photo gracieuseté)

Cette fois, les 21 et 22 janvier, 1800 véhicules récréotouristiques ont été interceptés par les policiers de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. En plus des 100 constats, près de 115 avertissements ont été donnés. Parmi les motoneigistes interceptés, il n’y a eu «aucune conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue», a indiqué la SQ.

Du 6 au 8 janvier, 52 constats d’infractions avaient été donnés, en plus de 46 avertissements. Environ 1300 véhicules avaient été interceptés.

La Sûreté du Québec rappelle que ses interventions «visaient principalement à faire respecter les limites de vitesse, la signalisation, vérifier les documents et les équipements des motoneiges, vérifier l’état de conduire des conducteurs et faire de la prévention pour augmenter le sentiment de sécurité des usagers dans les sentiers.»

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.