Tragédie de Tumbler Ridge: les drapeaux en berne à Québec
En réponse à la tragédie de Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, le maire de Québec a annoncé que les drapeaux de la ville sont en berne depuis plusieurs jours maintenant. Suite à la décision du premier ministre Francois Legault de mettre en berne les drapeaux du Québec, plusieurs villes ont emboîté le pas. Les villes de Lorraine, Mascouche, Rimouski, Saint-Bruno et Marieville sont seulement quelques exemples.
Rappelons que le 10 février dernier, ce sont cinq enfants âgés de 12 et 13 ans ainsi qu’une enseignante de l’école Tumbler Ridge Secondary School qui sont décédés suite à une attaque infligée par Jesse Van Rootselaar, âgée de 18 ans. La suspecte aurait également tué sa mère et son demi-frère, avant de se rendre à l’école. Au total, 8 personnes ont perdu la vie et 27 sont blessées.
Lors de sa publication, le maire de Québec Bruno Marchand a également tenu à souligner qu’il a personnellement écrit au maire de Tumbler Ridge, Darryl Krakowka, en soutien à lui et sa communauté:
«L’acte effroyable de violence armée laissera des cicatrices durables au cœur de leur communauté», Bruno Marchand a-t-il écrit sur ses plateformes, lundi. «M. Krakowka, Québec se tient à vos côtés pour honorer la mémoire des victimes et pour réaffirmer notre engagement envers la paix, la compassion et le devoir de mémoire.»
Les drapeaux de la vile de Québec seront levés à nouveau le 17 février, à 17h00.