Groupe Huot réduit ses activités au complexe Capitale Hélicoptère
Dans l’espoir de se sortir des difficultés financières qui perturbent ses opérations, le Groupe Huot procède à deux nouveaux délestages. Le conglomérat ferme les portes de son restaurant Le Commandant et de sa filiale Go Helico offrant des tours et des expéditions touristiques.
Ainsi, après avoir cessé récemment les banquets et l’évènementiel, l’entreprise réduit encore davantage ses activités au complexe Capitale Hélicoptère. Elle y maintient son service d’entretien d’aéronefs et son école de pilotage.
Il n’y a pas eu d’annonce officielle de cette récente restructuration. Les derniers clients ont été accueillis début mai. Ce nouveau chapitre survient après la mise sous la protection de la loi sur les créanciers de la filiale Transrapide, il y a une semaine.
Difficultés financières
Rappelons que le Groupe Huot, qui a déjà compté près de 50 filiales dans différents domaines, vacille en raison de difficultés financières. Celles-ci ont été exacerbées en raison de la flambée inflationniste qui affecte grandement le secteur immobilier, qui se trouve au cœur de ses activités.
Des mises à pied temporaires ont d’ailleurs dû être effectuées du côté de Millénum, la filiale responsable de la construction des nombreux complexes de son portefeuille immobilier. Propriété de Stephan Huot, le conglomérat tente toujours, avec ses partenaires et créanciers, de trouver de solutions pérennes pour assurer son avenir.