Le pape François hospitalisé pour son bilan médical à Rome
Le pape François, âgé de 86 ans, est présentement hospitalisé à Rome. Ses prochains engagements ont été annulés pour procéder à des examens médicaux.
«Le Saint-Père se trouve à (l’hôpital) Gemelli depuis cet après-midi pour des contrôles précédemment programmés», a annoncé dans un communiqué le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, sans donner plus de précisions.
D’après le quotidien italien Corriere della Sera, le pape a été transporté par ambulance à l’hôpital après des «problèmes cardiaques». Il prenait part plus tôt mercredi à l’audience générale hebdomadaire du Vatican et apparaissait à ce moment en bonne santé, rapporte-t-on.
Rappelons que le pape François, qui se déplace en chaise roulante depuis mai 2022 en raison de douleurs chroniques au genou, avait également souffert d’une diverticulite – une inflammation ou infection du colon – pour laquelle il avait déjà été opéré en 2021. Lors d’une entrevue en janvier, il a laissé entendre que ses problèmes d’inflammation des diverticules étaient revenus.