Soutenez

Incendie potentiellement criminel à Beauport

Photo: iStock/Lance Chauvin

Les pompiers de Québec sont intervenus à Beauport la nuit dernière en raison d’un incendie dans une résidence.

Ils ont été appelés vers minuit en raison d’un feu éclaté à l’intérieur du 79 rue Isaïe, près de l’avenue Larue. Avant même d’arriver sur les lieux, le chef aux opérations a demandé des effectifs supplémentaires en déclenchant une 2e alarme en raison des signalements multiples et les détails de la répartition.

Une fois sur les lieux, les pompiers ont constaté que des flammes importantes s’échappaient de la maison et que l’incendie s’était propagée à un cabanon à proximité. Plusieurs jets ont donc été utilisés afin d’éteindre le brasier. Des ouvertures dans la structure ont également été nécessaire.

La situation a été maîtrisée vers 1 h 20. Comme le Commissariat aux incendies a des motifs raisonnables de croire qu’une intervention humaine volontaire est en cause, l’enquête a été transférée au Service de police de la Ville de Québec.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.