Un retour à la normale qui fait du bien à l’Hôtel de Glace
Après deux saisons compliquées par la Covid-19, l’Hôtel de Glace de Québec revient dans une formule plus complète. Au cours de la saison hivernale, les gestionnaires de l’établissement ont bon espoir de le voir retrouver sa fréquentation prépandémique.
Alors que l’hébergement givré ouvrira ses portes sous peu, plus de 850 nuitées sont déjà à l’horaire de réservations. Un achalandage au-delà des espérances du Village Vacances Valcartier (VVV) qui en visait 1000 pour toute la durée de la saison hivernale.
Malgré un mois de décembre plus chaud et une quantité limitée de neige, l’ouverture est prévue entre Noël et jour de l’An.
Cette année, l’hôtel est construit selon la thématique vie nocturne. La création d’environ 70 ouvriers et artistes-sculpteurs qui s’affairent jour et nuit depuis quelques semaines est inspirée des rêves, de l’astronomie, de la mythologie grecque, des Premières Nations et de la danse.
Pour sa 23e mouture, l’Hôtel de Glace de Québec sera nettement plus grand que lors des dernières années. Le hall d’entrée et l’espace-bar pourront, entre autres, accueillir beaucoup plus de convives. Le site comptera également sur un nombre record de 22 suites thématiques pour accueillir les visiteurs de partout dans le monde.
Contrairement aux dernières années, il sera également possible pour les convives d’aller boire un verre au bar de glace. Les concepteurs de l’hôtel 2023 ont également aménagé une plateforme surélevée pour accueillir un DJ tous les samedis de l’hiver.
L’hôtel éphémère sera également le théâtre d’un parcours énigmatique, gracieuseté de Défi-Évasion. En plus d’admirer l’architecture et des sculptures sur glace, les visiteurs pourront chercher des réponses et résoudre le défi ultime. Comme chaque année, la zone ludique offrira plusieurs activités pour les jeunes, comme la grande glissade de glace.