Soutenez

Nicolas Girard nommé directeur général du RTC

Photo: gracieuseté

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a fait de Nicolas Girard son nouveau directeur général, mardi. Celui qui a occupé les fonctions de député de Gouin entre 2004 et 2012 succèdera à Alain Mercier à la tête de l’organisation à partir du 12 décembre, et ce, pour un mandat de cinq ans.

Le nouveau directeur du RTC occupe actuellement le rôle de directeur exécutif aux communications et affaires publiques à la Société des transports de Laval. Nicolas Girard cumule plusieurs années d’expérience dans le domaine des transports, lui qui a également été le président-directeur général de l’ancienne Agence métropolitaine des transports à Montréal. Il était également porte-parole en la matière de l’opposition lors de son passage à l’Assemblée nationale.

«C’est un grand honneur d’être nommé directeur général du RTC. L’amélioration des services aux citoyens a toujours été au cœur de mon engagement professionnel. Depuis le début de ma carrière dans le domaine du transport collectif en 2012, j’incarne cette vision et le client a toujours été ma priorité numéro un», fait valoir le nouveau directeur.

Pour sa part, la présidente du service de transports en commun de la ville de Québec, Maude Mercier Larouche, soutient que c’est l’expérience de Nicolas Girard qui a fait pencher la balance.

«En plus d’être issu du milieu du transport en commun et d’y avoir cumulé une vaste expertise, ses qualités de leader, son savoir-être, sa fine lecture des enjeux et son profil de communicateur seront des atouts indéniables pour l’avenir du RTC», constate-t-elle.

Le maire de Québec, Bruno Marchand, était également présent lors de l’annonce du RTC. Il s’est dit «enchanté» par l’arrivée de Nicolas Girard. «Il saura mettre à profit ses nombreuses connaissances dans le domaine et il saura certainement orchestrer les virages qui seront nécessaires dans les prochaines années pour faire de notre réseau de transport un modèle.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.