Matt Lang et les Remparts: un mix parfait
Avec sa deuxième présentation qui s’est tenue vendredi soir, la soirée country des Remparts a tout pour devenir une tradition bien ancrée. D’abord, la formation a offert une victoire de 5-1 à ses partisans. Puis, Matt Lang a offert une performance endiablée en après-match devant une foule particulièrement dense, entassée dans le hall d’entrée du Centre Vidéotron.
Cette prestation annoncée il y a deux semaines a d’ailleurs certainement contribué à la vente des billets pour l’affrontement face aux Cataractes qui flirtent avec le bas du classement de la LHJMQ. Ce sont 10 665 spectateurs ayant en grande majorité adopté le chapeau de cowboy qui ont assisté à la partie, soit la plus grosse foule jusqu’ici cette saison dans l’amphithéâtre de Limoilou.
Tout au long de la rencontre, les habituels succès pop ou rock qu’on entend lors des arrêts de jeu ont été troqués par les classiques de Shania Twain, Luke Combs, Luke Bryan, John Denver ou autres grandes vedettes du country.
Quant à Matt Lang, il n’a pas lésiné sur les moyens afin de permettre aux amateurs de musique de passer une agréable fin de soirée une fois la présentation des échos de vestiaire terminée. Mélangeant les Getcha, Love Me Some You, My Final Pour, She Don’t Love You et autres chansons de son répertoire à des reprises de grands succès country et rock, il a joué pendant plus d’une heure en quittant la scène autour de 23 h. S’accompagnant parfois à la guitare, parfois au piano, il a fait danser et chanter les partisans restés pour l’écouter.
«Ça fait deux fois qu’on fait ça ici après un match, ça fait du bien de vous voir! On ne vient pas assez souvent à Québec, c’est toujours le gros party ici! Merci aux Remparts de nous accueillir!, a lancé le chanteur natif de Maniwaki en fin de parcours. Je sais qu’il y a des enfants, mais Québec. Québec, je vous aime en tab****k!»
Nicolas Savoie libère le taureau
Tel un cowboy expérimenté, Nicolas Savoie a prouvé vendredi soir qu’il n’en était pas à son premier rodéo. Le vétéran de 20 ans des Remparts s’est libéré d’un énorme poids sur ses épaules en inscrivant ses deux premiers filets de la campagne dans la victoire. «Ça fait plusieurs matchs que la saison est commencée, ça fait du bien d’en marquer enfin!», a-t-il confié après la rencontre.
C’est d’ailleurs Savoie lui-même qui a ouvert la marque en avantage numérique en première période. Devant son puissant tir précis, le gardien des Cataractes, Antoine Coulombe, n’y pouvait rien. Quelques minutes plus tard, Zachary Bolduc est sauté sur un retour de lancer afin de doubler la marque. Zachary Marquis-Laflamme et Nathan Gaucher ont aussi touché la cible dans le clan des locaux alors que la réplique est venue de Lorenzo Canonica.