Deux billets pour le prix d’un à Québec en novembre
La Ville de Québec déploiera une grande promotion sur les billets de spectacle les 23 et 24 novembre prochains, pour favoriser la relance culturelle au centre-ville. Elle propose donc d’offrir au public deux billets de spectacles pour le prix d’un seul, pendant les deux jours de promotion.
Une soixantaine de spectacles seront éligibles pour cette offre rarissime. Ils seront dévoilés progressivement dans les prochaines semaines, par le biais de la campagne On sort ensemble?, organisée par QuébecSpectacles.
«La relance de la culture est primordiale pour notre capitale nationale constate le maire de Québec, Bruno Marchand. […] Ensemble, nous pouvons faire la différence. Retournons en salle pour continuer de faire vibrer notre ville.»
L’Impérial de Québec, Le Diamant, les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Opéra de Québec, le Palais Montcalm – Maison de la musique, le Théâtre Premier Acte, le Théâtre Périscope, le Théâtre Petit Champlain, le Théâtre de la Bordée et le Théâtre Le Trident ont tous accepté de participer à l’initiative au moment d’écrire ces lignes.
Le coût du projet est évalué à plus de 200 000$, qui permettront de rembourser aux diffuseurs la valeur du deuxième billet ainsi que les frais de gestion et de promotion. Le financement provient du gouvernement du Québec dans le cadre de l’entente pour la relance économique du centre-ville. Le projet sera soumis pour adoption au conseil municipal du 7 novembre 2022.