Six fromages de la Capitale-Nationale en nomination aux Sélection Caseus
La liste des 60 fromages québécois en nomination pour le 22e concours des Sélection Caseus a été dévoilé jeudi. Du nombre, six proviennent de fromageries de la région de la Capitale-Nationale.
Les fromages en nomination proviennent de quatre fromageries, soit la Laiterie Charlevoix (2 nominations), Les Fromages de l’isle d’Orléans (2 nominations), la Fromagerie Les Rivières et la Fromagerie des Grondines.
Afin de sélectionner les fromages en nomination pour le gala de cette année, un jury composé de 22 spécialistes a évalué 210 fromages.
La soixantaine de fromages en nomination provient d’un total de 31 fromageries. Les différents lauréats des prix Caseus seront dévoilés le 2 novembre prochain lors d’une cérémonie qui se tiendra au Musée de la civilisation à Québec.
Les finalistes de la région
- Fromagerie des Grondines
- Foin-de-Grèves
Fromage de lait de brebis à croûte lavée, mixte ou naturelle
- Foin-de-Grèves
- Fromagerie Les Rivières
- Le KOOK
Fromage à griller
- Le KOOK
- Les Fromages de l’isle d’Orléans
- La Conquête
Fromage cheddar - La Faisselle de l’isle d’Orléans
Classe ouverte
- La Conquête
- Laiterie Charlevoix
- L’Hercule de Charlevoix
Fromage de lait de vache à croûte lavée, mixte ou naturelle – pâte ferme ou dure (plus d’un million de litres de lait transformés par année) - L’Origine de Charlevoix
Fromage de lait de vache à croûte lavée, mixte ou naturelle – pâte molle (plus d’un million de litres de lait transformés par année)
- L’Hercule de Charlevoix