Progression de l’enquête entourant l’homicide à la Pyramide
ENQUÊTE. Le travail des enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) progresse dans le dossier de l’homicide survenu l’automne dernier près de la Pyramide à Sainte-Foy. Après la publication d’une vidéo puis d’une image synthétisée du suspect, les informations pertinentes ont continué d’affluer.
«Il n’y a pas de nouveau concernant cette affaire dans l’immédiat. Chose certaine, la diffusion d’un portrait-robot a fait avancer l’enquête davantage. Nous n’avons pas encore procédé à une arrestation, mais les choses évoluent favorablement», précise Marie-Pier Rivard, relationniste au SPVQ.
Rappelons que les enquêteurs ont sollicité à deux reprises l’aide de la population et des médias, afin d’identifier une personne hautement d’intérêt dans le dossier du meurtre de Michel Petit. Le crime est survenu en soirée le 26 octobre 2021, près du 2360 chemin Sainte-Foy.
Suspect recherché
Le suspect recherché est un homme âgé d’environ 30 ans. Les enquêteurs estiment qu’il pèse approximativement 175 livres et mesure près de 6 pieds (1,83 mètre). Il portait un manteau, un capuchon, un pantalon et des souliers noirs au moment des faits.
Toute personne qui reconnait ou détient des informations au sujet de l’individu recherché est invitée à composer le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre un détail qui sera traité de façon confidentielle, il suffit de composer le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la région de Québec, le 1 888 641-AGIR. Le dossier en référence est le QUE‑211026‑305.