MONTRÉAL — Les quelque 4600 professionnels de Revenu Québec, dont la convention collective n’a pas été renouvelée depuis trois ans, manifesteront mardi dans 10 villes du Québec dans l’espoir de faire avancer leur négociation qui traîne en longueur.
Photo TC Media – Jean-Philippe Thibault
Ces 4600 travailleurs, membres du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), travaillent comme comptables, analystes en procédés informatiques et agents de gestion financière. Ce sont eux qui s’assurent que les impôts soient bien payés et, à titre d’experts, qui luttent contre l’évasion fiscale.
Leur convention collective est échue depuis le 31 mars 2015. Le principal point en litige est la rémunération, plus particulièrement une nouvelle classification des emplois, qui doit permettre de leur donner de meilleurs salaires, a expliqué au cours d’une entrevue, lundi, Richard Perron, président du SPGQ.
Les manifestations auront lieu sur l’heure du midi à Québec, Montréal, Rimouski, Jonquière, Trois-Rivières, Gatineau, Rouyn-Noranda, Laval, Longueuil et Sherbrooke, ainsi qu’une seconde manifestation à Québec de 10h à 10h15.
Lia Lévesque, La Presse canadienne