SANTÉ. L’Agence canadienne d’inspection des aliments informe les Canadiens du rappel des produits de salades emballés par Dole sous divers noms de produits, distribués dans les provinces de l’Est.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments conseille aux Canadiens de ne pas consommer de produits de salade emballés, s’ils ont été produits aux installations de Dole à Springfield, en Ohio. Ces produits comprennent ceux de marque Dole, et d’autres marques, et peuvent être distingués par la lettre «A» au début du code de fabrication présent sur l’emballage.
Enquête en cours
L’Agence de la santé publique du Canada précise que sept cas de Listeria monocytogenes liés à cette éclosion ont été recensés, soit en Ontario (3), au Québec (1), au Nouveau Brunswick (1), à l’Île du Prince Édouard (1), et à Terre Neuve et Labrador (1).
Les personnes sont tombées malades entre le mois de septembre 2015 et le début du mois de janvier 2016. Certaines des personnes qui sont tombées malades ont déclaré avoir mangé de la salade emballée qui pourraient avoir été produites à l’installation de Dole en Ohio, poursuit l’Agence de la santé publique.
Symptômes
L’apparence, l’odeur et le goût des aliments contaminés par Listeria peuvent paraître normaux. Les symptômes bénins peuvent inclure la fièvre, des douleurs musculaires, de la nausée ou de la diarrhée, alors que les symptômes graves peuvent inclure des maux de tête, un manque de coordination, des convulsions ou une raideur de la nuque.
Lien externe: Liste complète des produits
Québec Hebdo