Le Village Nordik ouvre ses portes (d’igloo)

HIVER. Les igloos gonflables sont installés, les truites ont été ensemencées et le bassin Louise est fin prêt à accueillir ses visiteurs dans le tout nouveau Village Nordik.

L’ouverture du Village Nordik sur le bassin Louise a été retardée d’une semaine en raison des aléas de Dame Nature en début de saison. Désormais ouvert, le village sur glace pourra accueillir les visiteurs jusqu’à la mi-mars, dépendamment de la température.

En plus de la pêche sur glace, les visiteurs auront accès à un sentier de glace et une patinoire qui ajouteront à l’expérience nordique. Le marché du Vieux-Port sera accessible pour permettre aux gens de se changer et d’utiliser les salles de bains. L’emprunt et la location de l’équipement s’y feront également.

Certaines activités ont dû être reportées à l’année prochaine en raison de l’épaisseur de la glace. Il n’y aura donc pas de glissades, mais des activités complémentaires viennent prendre le relais. «Les gens pourront s’initier au Fat Bike, à la trottinette des neiges et découvrir une exposition sur les chiens de traineau», renchérit une des organisatrices de l’événement, Jade-Éva Côté-Rouillard.

Le Village Nordik a également développé un partenariat avec le Carnaval de Québec. «Les détenteurs d’une effigie pourront accéder au site gratuitement, rapporte Marie-Julie Couturier de l’Office du tourisme de Québec. Ça s’inscrit en plein dans notre stratégie de développement pour le tourisme hivernal à Québec.

 

Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.