Cure de jeunesse pour l’unité gériatrique de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus

La nouvelle unité gériatrique courte durée de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus a été inaugurée le lundi 27 août dernier, après avoir subi une cure de jeunesse.

Au chapitre des améliorations apportées à l’endroit, notons l’aménagement de nouvelles installations sanitaires ainsi que l’ajout de lits. Le centre hospitalier bénéficie en effet de 16 toilettes, comparativement à deux antérieurement. Quelque 24 lits sont également répartis dans 18 chambres, en plus d’une chambre réservée pour les patients en phase terminale.

Les rénovations, qui ont nécessité un investissement de l’ordre de 1,2 M$, permettent à la nouvelle unité de répondre aux nouvelles normes d’aménagement afin de prévenir les infections nosocomiales.
«C’est très stimulant d’offrir un environnement sain à ses patients, comportant des installations qui répondent réellement aux besoins spécifiques des personnes âgées, souligne le chef du Département de gériatrie, le Dr Jacques Morin. Ce sera définitivement un milieu accueillant et adapté pour les 600 patients qui y sont hospitalisés chaque année.»

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.