Mérici offrira une formation en pilotage d’aéronefs

AVION. Mérici collégial privé et Orizon Aviation ont récemment annoncé un important partenariat qui permettra la création d’une nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) en Pilotage d’aéronefs à Québec.  

Mérici collégial privé

(Photo tirée de Facebook – Mérici collégial privé)

«Ce nouveau programme vise à préparer les candidats à exercer avec compétence les tâches inhérentes au pilotage d’aéronefs. Il permet d’acquérir les connaissances théoriques et de développer les habiletés pratiques nécessaires dans l’exercice des fonctions de pilote de ligne au Canada comme à l’international.  La formation, qui peut s’échelonner sur 12 à 18 mois, prévoit plus de 260 heures de vol, dont environ 50 heures sur des simulateurs à la fine pointe de la technologie», indique-t-on.

Les candidats qui auront réussi les examens théoriques devront cumuler les 1500 heures de vol obligatoires, à l’intérieur de 60 mois, afin d’obtenir la licence de pilote de ligne. «Nos établissements ont pour objectif de former de futurs pilotes selon les plus hauts standards de l’industrie. Depuis plusieurs années, notre Collège ne cesse d’innover et de se démarquer dans son offre de formation», explique Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici collégial privé.

La première cohorte de l’AEC en Pilotage d’aéronefs est attendue pour septembre 2017.

TC Media

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.