PLACE DES CANOTIERS. Les utilisateurs du stationnement Dalhousie doivent s’attendre «à marcher – s’ils le veulent ou s’ils le peuvent – ou à prendre l’autobus», en revanche, une bonne dose de «créativité» devrait permettre d’amoindrir les désagréments causés par le chantier de la Place des Canotiers, assure la Ville et ses partenaires.
«C’est sûr qu’il il y aura des impacts, on est conscients de ça», convient Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec. En revanche, poursuit-elle, «ça fait des années qu’on vit avec une verrue incroyable dans un des plus beaux endroits à Québec ; à l’avenir on verra un beau parc. Il faut souffrir un peu», conclut-elle.
En chantier de 2015 à 2017
Le grand chantier qui s’amorcera le 1er septembre amputera quelque 500 cases de stationnement dans le secteur du Vieux-Port. Comme mesure d’accompagnement, certains usagers mensuels pourront monter gratuitement à bord du funiculaire. Même chose pour les travailleurs qui devront emprunter les trajets d’autobus 1 et 21, précise le directeur du bureau du transport, Marc Desrivières.
Relocalisation des usagers mensuels :
– Stationnement de l’Hôtel de Ville ;
– Parc automobile Dufferin-Montmorency ;
– Espace 400e ;
– Parcs de stationnement de l’Anse-aux-Foulons ;
Relocalisation des usagers horaires :
– 20 places sur le boulevard Champlain ;
– 20 places temporaires au quai Riviera ;
– 15 places temporaires en bordure de la rue Dalhousie ;
– 55 places temporaires près du marché du Vieux-Port ;
– Structures étagées temporaires en bordure de l’Espace 400e et entre les rues Saint-Paul et Quai Saint-André.
Québec Hebdo