Un immeuble abandonné accueille des portraits

VIE COMMUNAUTAIRE. Le Groupe d’Action Inside Out a pris d’assaut récemment un immeuble abandonné du quartier Saint-Roch, en le tapissant de portraits géants de citoyens du quartier.

Le Comité citoyen de Saint-Roch tient à appuyer l’initiative sous le thème «Embellissons notre quartier». L’intervention artistique redonné de la prestance à cet immeuble construit dans les années 1840 dans l’esprit du néoclassicisme québécois développé par l’architecte Thomas Baillairgé, toutefois actuellement en désuétude.

Ce bâtiment en piètre état ne serait pas le seul du quartier; une marche d’observation effectuée par des membres du comité citoyen de Saint-Roch a permis d’identifier plus de 40 immeubles laissés à l’abandon.

L’objectif du Groupe d’Action est de sensibiliser les citoyens à la situation et d’encourager l’entretien de ces immeubles abandonnés. Cette activité est organisée de manière indépendante, comme Action de Groupe dans le cadre du projet international Inside Out, inspiré des collages grand format de l’artiste JR. Plus de 200 000 personnes de 112 pays et territoires y ont déjà pris part.

Groupe Québec Hebdo.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.