Afin d’encourager la pratique du sport auprès des jeunes, le Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency a remis 8 000 $ pour l’Académie de golf du Club de golf Le Montmorency, à Beauport.
Cette activité parascolaire avec les étudiants de l’École secondaire La Courvilloise a attiré 32 participants cette saison. Ils ont bénéficié de 4 semaines de cours et de pratiques entourés de professionnels, autant sur le terrain que dans les locaux de golf virtuel du club.
«L’aide de 250 $ par jeune de la Caisse est importante, car le coût demandé par participant est de seulement 30 $, alors que le coût réel est de 800 $», explique Claude Langlois, directeur général du Club de golf Le Montmorency. «De cette façon, les jeunes ont accès au golf à moindre coût, on crée une relève et en même temps, on crée de l’emploi puisque nous embauchons chaque année quelques jeunes grâce à cette activité.»
Ces quatre semaines d’apprentissage se sont terminées par un tournoi le 27 juin dernier, en compagnie de plusieurs bénévoles du club et parents accompagnateurs. 24 des 32 étudiants étaient sur place pour mettre en œuvre leurs nouvelles habilités.