Les Remparts de Québec sont de retour dans la Capitale après avoir remporté la Coupe Memorial à Kamloops dimanche soir. L’Airbus A320 qui a ramené l’équipe à Québec pendant la nuit s’est posé à l’Aéroport International Jean-Lesage vers 6h40 ce matin.
Une quarantaine de partisans des diables rouges s’étaient levés tôt afin d’accueillir les champions chez eux. Ils ont réservé un accueil chaleureux à leurs favoris lors de leur descente de l’avion. L’entraîneur-chef Patrick Roy, qui a probablement dirigé son dernier match, et Justin Robidas, qui portait la Coupe Memorial lors de sa sortie de l’appareil, ont été ceux qui ont été applaudit les plus bruyamment.
Les traits tirés par la fatigue, les joueurs se sont dirigés vers l’autobus qui devait les ramener au Centre Vidéotron à leur sortie de l’avion pour y déposer leurs bagages. Puis, Théo Rochette s’est approché de la foule en portant avec lui le trophée tant convoité. Entre-temps, le nouveau commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini, avait lui aussi rendu visite aux partisans entassés sur la clôture qui les empêchait d’accéder au tarmac. Lors de son passage, il a remis quelques rondelles aux couleurs du tournoi à certains partisans qui étaient présents.
Avant de monter à bord de l’autocar, Zachary Bolduc a signé quelques autographes et le gérant de l’équipement, Stéphane Savard, a lui aussi présenté la coupe aux partisans qui s’étaient déplacés à l’aéroport.
Les célébrations officielles auront lieu dès 17h lundi soir sur la Place Jean-Béliveau. Tous les joueurs et le personnel d’entraîneurs seront présents et de l’animation sera faite sur place.