À quelques heures du début de la demi-finale de la LHJMQ opposant les Remparts aux Olympiques de Gatineau, une chose est déjà assurée. La foule du premier match de la série battra un record.
En effet, l’organisation des diables rouges a confirmé en après-midi jeudi, soit un peu plus de 24h avant la mise au jeu initiale de la série, que plus de 15 343 billets avaient trouvé preneur. Ce chiffre représente le plus grand nombre de spectateurs ayant assisté à un match des séries des Remparts de deuxième génération.
Le record avait été établi lors du cinquième match de la finale du circuit en 2006. Il s’agissait alors d’une salle comble au Colisée Pepsi. Cette année-là, les diables rouges avaient remporté la Coupe Memorial lors du tournoi disputé à Moncton.
Vendredi soir, la foule dépassera donc assurément ce nombre puisque la capacité du Centre Vidéotron est de 18 259 spectateurs.
Depuis leur déménagement du Colisée vers le Centre Vidéotron, les Remparts n’ont fait salle comble qu’à une seule occasion, soit lors du match inaugural de l’amphithéâtre en 2015.
Rappelons par ailleurs que le RTC offrira de nouveau des navettes gratuites vendredi et dimanche afin de permettre aux partisans de se rendre au Centre Vidéotron pour assister aux deux premiers matchs de la série.