Sports

Trophée Guy-Carbonneau décerné à Nathan Gaucher des Remparts

Nathan Gaucher reçoit trophée Guy-Carbonneau

Le joueur d’avant des Remparts de Québec, Nathan Gaucher, remporte le titre de meilleur attaquant défensif de la LHJMQ. Il suit ainsi les traces de son frère Jacob, qui a aussi mérité le Trophée Guy-Carbonneau la saison dernière. Les deux autres finalistes dans cette catégorie étaient Zachary Dean, des Olympiques de Gatineau, et Milo Roelens, du Phœnix de Sherbrooke.

Même s’il n’a joué que 44 parties à sa quatrième saison dans la LHJMQ, Gaucher a tout de même compilé un dossier de 22 buts et 24 mentions d’aide. Il a également affiché un différentiel (buts pour vs contre) de +35, faisant de lui l’un des meilleurs à ce chapitre au sein du circuit.

De plus, Gaucher a inscrit trois buts gagnants, en plus d’être un élément important en désavantage numérique pour sa formation. L’espoir des Ducks d’Anaheim s’est aussi démarqué au niveau des mises en jeu, remportant 59.4% de celles-ci. La qualité générale de son jeu a contribué au couronnement des Remparts à titre de champions de la saison régulière 2022-23.

À propos du trophée

La distinction est nommée en l’honneur de Guy Carbonneau, joueur natif de Sept-Îles qui a évolué quatre saisons dans la LHJMQ avec les Saguenéens de Chicoutimi. Il a remporté le Trophée Frank-J.-Selke à trois reprises alors qu’il évoluait pour les Canadiens de Montréal dans la LNH.

Carbonneau a été intronisé au Temple de la renommée de la LHJMQ en 2001 grâce à sa fiche de 274PJ, 171B et 264A au niveau junior. Il a également été élu au Temple de la renommée du hockey professionnel, en 2019, après une carrière couronnée de succès de 1318 parties dans la LNH.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version