Sports

Cinq joueuses des Titans de Limoilou récompensées par le RSEQ

Kaléann Laforge (26), Maëlle Laplante (21), Clara Génier (35), Rebecca Morissette (12) et Alexandra Giguère (32).

Cinq joueuses de la formation de hockey des Titans du Cégep Limoilou ont récemment été récompensées par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ces récompenses ont été remises dans le cadre de la clôture de la saison régulière.

Ainsi, la défenseure Kaléann Laforge a reçu le titre de joueuse ayant la meilleure éthique sportive en plus d’être nommée sur la deuxième équipe d’étoile du circuit. Selon l’entraîneur-chef des Titans, Pascal Dufresne, la capitaine de la formation «a toujours été un modèle de respect envers l’adversaire et les officiels». La jeune femme qui étudie dans le programme de Sciences humaines s’implique également auprès des jeunes hockeyeuses en tant qu’ambassadrice de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) pour l’équipe des Stars 55.

Quant à la défenseure Maëlle Laplante, elle a reçu le mérite académique du RSEQ après avoir enregistré la meilleure cote R de la ligue. Cet indicateur académique est une méthode statistique visant à calculer le rendement scolaire des étudiants. «Ce mérite démontre la discipline et les efforts soutenus qu’exerce Maëlle pour performer dans ses études collégiales tout en évoluant en tant qu’étudiante-athlète», mentionne l’organisation des Titans par voie de communiqué. L’étudiante en Sciences de la nature a aussi été nommée sur la première équipe d’étoile.

Trois autres joueuses de l’équipe ont aussi été nommées sur les deux équipes d’étoiles de la Ligue. Celles-ci sont les attaquantes Alexandra Giguère (première équipe) et Rebecca Morissette (deuxième équipe) ainsi que la gardienne de but Clara Génier (deuxième équipe). Cette dernière a maintenu un pourcentage d’efficacité de 0,934 en 16 parties jouées.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version