Avec plusieurs jours de retard sur la normale, la plupart des patinoires extérieures peuvent enfin recevoir les patineurs et les hockeyeurs. Habituellement prêtes autour de la mi-décembre, elles ne sont accessibles que depuis quelques jours à peine.
Les employés municipaux ont dû travailler fort pour surmonter les mauvaises conditions météorologiques des dernières semaines. En raison du temps doux et de la pluie, il s’agit d’une des rares fois où les sportifs n’ont pu chausser leurs lames durant la période des Fêtes.
Une réalité qui milite en faveur de l’installation de patinoires extérieures couvertes et réfrigérées. La réflexion est en cours au sein de plusieurs conseils municipaux. Les rares Villes qui ont pris de l’avance en la matière ont pu s’en féliciter au cours de derniers jours.
Pour connaître l’état des surfaces glacées de son quartier et les horaires d’ouverture, il est recommandé de consulter le site Internet de sa municipalité. Une petite visite préventive nécessaire, d’autant que l’accès est à changement sans préavis en fonction des conditions météorologiques.