Sports

Un week-end d’ouverture réussi pour les Remparts

Remparts de Québec - Septembre 2022

Malgré l’absence de sept vétérans parti dans les camps professionnels et de la blessure à Mathieu Wener, les Remparts de Québec ont connu une très bonne première fin de semaine d’activité. Après avoir vaincu les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 1-0 vendredi lors de leur match inaugural, ils ont aussi fait connaître le sort de la défaite aux Tigres de Victoriaville en l’emportant 3-1 samedi.

Alors que seul Pier-Olivier Roy était parvenu à toucher le fond du filet vendredi soir, ils ont été plusieurs à le faire samedi. La recrue Slovaque de 17 ans, Frantisek Ridzon a été l’un d’eux en marquant son premier en carrière dans la LHJMQ lors d’un avantage numérique en début de deuxième période. Plus tôt dans le match, il avait préparé le terrain pour Lucas Canning, un ancien des Eagles du Cape Breton de 6″, 222 lbs acquis par les diables rouges lors de la période estivale. Le vétéran Davis Cooper a été l’autre marqueur.

Le gardien des Remparts, William Rousseau a également brillé tout au long de la fin de semaine en accordant son premier but avec seulement quatre minutes et quatre secondes à jouer en troisième période lors de la seconde rencontre de la fin de semaine.

«On a travaillé très fort pendant deux semaines pour se préparer pour ces deux matchs. Les joueurs ont été très réceptifs. On peut arriver avec les meilleures idées, mais si les joueurs n’embarquent pas ça ne fonctionnera pas. On a bien joué à l’intérieur de nos structures et les gars ont été très disciplinés», a notamment mentionné l’entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy au terme de la fin de semaine.

En l’absence des sept vétérans partis à des camps professionnels, Roy dit retenir la force du leadership des vétérans toujours auprès de l’équipe. «On a joué à l’intérieur de notre culture et on a travaillé très fort. Ça, ça ne se fait pas sans leadership. Nos vétérans ont été à la hauteur. [Pier-Olivier Roy, Nicolas Savoie et William Rousseau] ont vraiment pris l’équipe sur leurs épaules. Ça a joué un rôle important parce qu’on a été une équipe qui a travaillé pendant 60 minutes», a souligné Roy.

Notes

Articles récents du même sujet

Exit mobile version