EXPÉDITION – Amateur de vélo, François Charrier avait envie de se dépasser pour marquer dignement ses 70 ans. Le cycliste de Sainte-Foy s’est lancé un défi de taille, soit de vivre sa passion à fond en parcourant 700km en solo en 10 jours.
Du 14 au 23 août dernier, il a réalisé avec succès un circuit solitaire à vélo de Québec jusqu’à Notre-Dame-du-Lac, au Témiscouata. Il a pédalé cette distance aller et retour à partir de son domicile du secteur Champigny.
C’est avec enthousiasme et détermination qu’il a respecté l’itinéraire qu’il avait préparé minutieusement. Organisé, le septuagénaire en bonne forme avait préalablement établi les distances à rallier quotidiennement, ainsi que les couchers réservés tout au long de son parcours.
Le courageux cycliste a affronté la chaleur, les vents contraires, la pluie et les cellules orageuses, sans cesser de pédaler énergiquement. Fière de son conjoint, Francine Giroux y voit un bel exemple de ce qu’une personne âgée peut accomplir avec passion. Elle encourage les aînés à se lancer et réaliser un défi personnel, afin de vieillir heureux et en santé.