Soutenez

Un équipement qui a de quoi faire des jaloux

Depuis quelques jours, les élèves du Séminaire des Pères Maristes peuvent profiter d’un gymnase qui a de quoi faire bien des jaloux. Construit au coût de 2 M$, le nouvel équipement a été inauguré officiellement mardi dernier en présence des différents partenaires du projet.

De facture moderne, le nouveau bâtiment est situé entre l’école et le chemin Saint-Louis. En plus d’un vaste gymnase divisible en plusieurs surfaces de jeu et doté d’estrades rétractables, il comprend une salle d’entraînement, des vestiaires bien équipés et des salles de réunion.

Quasi invisible du chemin Saint-Louis, l’édifice s’intègre harmonieusement à l’environnement du Séminaire des Pères Maristes. Une toiture végétale y sera aménagée.
«Cet équipement servira à tous les élèves de l’école et pas seulement à ceux qui pratiquent des sports d’élite, mentionne le directeur des Pères Maristes, Jean Blais. Nous faisons de la santé de nos jeunes une priorité et un outil comme celui-là s’inscrit dans cet engagement.»

Ce dernier est particulièrement fier de l’apport des jeunes tout au long du cheminement de ce dossier. Il salue également la générosité de la communauté des Pères Maristes qui a cru au projet dès le départ.

Le nouveau gymnase fera notamment le bonheur des différentes équipes des Carcajous en basketball, soccer, athlétisme, football, cheerleading et frisbee ultime. Il servira évidemment aussi aux cours d’éducation physique et à différents tournois.
«Nous sommes en réflexion pour peut-être ajouter des heures de sports et d’éducation physique à notre formation, explique le directeur. Maintenant que nous avons l’équipement pour le faire, pourquoi ne pas en profiter ?»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.