Société

Rappel de sauce piment fort

Le produit visé, une bouteille de sauce piment fort assaisonné de marque Komera original, fait l’objet d’un rappel, parce qu’il pourrait y avoir prolifération de la bactérie Clostridium botulinum (botulisme).

Le produit concerné est une bouteille de 148ml et a été vendu jusqu’au 30 mars inclusivement. Ce produit visé par le rappel a été vendu en Alberta, au Manitoba, au Québec et en ligne et pourrait avoir été distribué dans d’autres provinces et territoires.

Ce que vous devriez faire

Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes chez les adultes sont les suivants : la paralysie faciale ou perte d’expression faciale, les pupilles non réactives ou fixes, de la difficulté à avaler, les paupières tombantes, la vision floue ou double, de la difficulté à parler, des troubles de l’élocution et un changement dans le son de la voix ou la voix rauque. Les symptômes du botulisme d’origine alimentaire chez les enfants peuvent inclure de la difficulté à avaler, des troubles de l’élocution, une faiblesse généralisée et la paralysie. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

En savoir plus :

(Source: Santé Canada)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version