La majorité des Canadiens (65 %) prévoient faire un voyage sous peu, que ce soit pour explorer une nouvelle destination, faire des visites touristiques avec des amis ou prendre des vacances en famille. Toutefois, seuls 36 % d’entre eux ont l’intention de souscrire à la fois une assurance médicale de voyage et une protection en cas d’annulation de voyage.
De manière générale, 54 % des Canadiens disent avoir les moyens financiers d’assumer certaines dépenses, mais la plupart d’entre eux ne pourraient pas débourser plus de 5 000 $. Trois Canadiens sur dix ont répondu qu’ils ne seraient pas en mesure d’assumer des dépenses supérieures à 300 $ en cas d’imprévu.
Selon un récent sondage de TD Assurance réalisé par la firme Léger, la plupart des Canadiens n’accordent pas la priorité à l’assurance dans leurs plans de voyage.
Selon le sondage :
• S’il leur arrivait quelque chose pendant un voyage, plus de la moitié des Canadiens (54 %) auraient les moyens financiers d’assumer des dépenses. Toutefois, quatre sur dix (41 %) d’entre eux ne pourraient assumer que des dépenses inférieures à 5 000 $.
• Trois Canadiens sur dix (31 %) ne seraient pas en mesure d’assumer des dépenses supérieures à 300 $.
• Trois Canadiens sur dix (29 %) de 18 à 34 ans pensent qu’il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance voyage.
• Pourquoi les Canadiens ne souscrivent-ils pas une assurance? Un tiers des Canadiens qui ne souscriront pas d’assurance pour leur prochain voyage estiment que l’assurance voyage coûte trop cher (selon 33 % de ceux qui ne souscriront pas d’assurance médicale de voyage et 35 % de ceux qui ne souscriront pas de protection en cas d’annulation de voyage).
SOURCE TD Bank Group