Appui pour les camps de jour adaptés
La Ville de Québec annonce l’octroi d’une subvention de 330 000$ à six organismes pour la réalisation de camps de jour adaptés pour la clientèle âgée de 5 à 21 ans. Pour l’été 2022, la Ville soutiendra cinq organismes qui offrent un service aux enfants âgés de 5 à 12 ans pour qui le camp de jour régulier ne convient pas à leurs besoins particuliers.
En concordance avec sa Vision du développement social dans laquelle un axe porte sur les loisirs adaptés, la Ville poursuit ainsi l’objectif d’assurer l’accessibilité aux loisirs, sans discrimination et privilège. Par conséquent, elle soutiendra également deux organismes offrant des camps de jour adaptés destinés à la clientèle adolescente de 13 à 21 ans.
«Avec cet investissement, on offre un été amusant, riche en souvenirs et en dépassement de soi à nos jeunes. C’est très important pour nous d’offrir un accès universel à tous les citoyens. Nous sommes persuadés que ces sommes permettront de créer des moments inoubliables pour plusieurs familles à Québec», a souligné le maire, Bruno Marchand.