Retour de la Collecte Verte printanière
ENVIRONNEMENT. Vous avez accumulé des appareils électriques et électroniques désuets et encombrants? Bonne nouvelle, la Collecte Verte est de retour la fin de semaine prochaine à Québec, afin de récupérer et recycler ces produits dont plusieurs éléments peuvent avoir une seconde vie.
À nouveau, l’entreprise spécialisée 1-800-GOT-JUNK? et l’Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE) Québec s’unissent pour orchestrer la Collecte verte. Cet événement écoresponsable semi-annuel vise la réduction des déchets et le recyclage d’appareils désuets.
La 15e édition de la Collecte verte aura lieu à Québec le 23 avril prochain de 10 h à 16 h, dans le cadre du Jour de la Terre. Cette initiative écologique propose de récupérer l’équipement électrique, électronique et informatique désuet. En collaboration avec les organisations participantes, c’est plus de 317 tonnes de ces produits et articles divers à travers la province qui ont évité les sites d’enfouissement jusqu’à maintenant.
Cette démarche collective s’adresse aux citoyens, mais également aux entreprises et aux institutions, qui sont invitées à y participer gratuitement. L’activité qui prendra place dans les stationnements de la Caisse Desjardins Des Rivières (2287, avenue Chauveau) et de la Caisse Desjardins Sillery-Saint-Louis-de-France (centre de services au 2900, chemin Saint-Louis) de la ville de Québec.
Pour plus d’information : www.collecteverte.ca
TC Media