C’est Mikaël Tam qui a été choisi pour assurer le rôle d’entraîneur-chef du club de hockey Blizzard M18 AAA. L’annonce a été confirmée par la direction du programme sportif du Séminaire Saint-François (SSF).
Mikaël Tam agissait déjà comme entraîneur-adjoint du Blizzard lors de la dernière saison. Il s’est avéré un des éléments importants ayant permis au club de hockey midget de remporter le championnat canadien M18.
«Je suis honoré de succéder à Mathieu Turcotte et de prendre la direction du Blizzard. Ce sera une première saison comme entraineur-chef et un beau défi à relever. Malgré des opportunités de graduer à un niveau supérieur, je préférais acquérir une nouvelle expérience avec le Blizzard», mentionne le nouvel entraineur-chef.
Choix naturel
Pour le département des opérations hockey mené par Éric Chouinard, le choix de Mikaël Tam s’avérait tout naturel avec le rendement de l’équipe la dernière saison. «Notre organisation souhaitait assurer une continuité et c’est dans cette direction que nous avons travaillé. Avec l’arrivée de coach Tam, la prochaine étape sera de procéder rapidement au recrutement d’un entraîneur-adjoint», précise-t-il.
Précisons que l’organisation a offert une prolongation de contrat à son entraineur des gardiens, Patrick Couture. Une façon de souligner son travail remarquable réalisé la dernière saison.
Le 48e camp de sélection débutera le dimanche 6 août prochain. Quelque 40 joueurs invités rejoindront les vétérans afin de former l’équipe à la fin août.