Retour de la Friperie l’Éphémère de la MDJ L’Envol
Pour une deuxième année, la Maison des jeunes (MDJ) L’Envol de Sainte-Foy ouvrira sa Friperie l’Éphémère à Place des Quatre-Bourgeois. Ce projet entrepreneurial consiste à mettre en place une petite boutique temporaire de vêtements de seconde main, afin d’offrir aux jeunes une première expérience de travail.
Les jeunes sont impliqués dans toutes les facettes de ce projet supervisé, de manière à développer leur autonomie et leur responsabilité. À travers les différentes tâches à accomplir, ils seront amenés à promouvoir la boutique, voir à son aménagement, effectuer le service à la clientèle, opérer la caisse et assurer la propreté des lieux.
«Toutes les opérations se déroulent sous la supervision de la chargée de projet friperie, Béatrice Morissette. Les objectifs de cette initiative sont d’améliorer l’estime du jeune, favoriser une première expérience de travail positive et augmenter ses connaissances liées au marché du travail», fait valoir Caroline Flamand, directrice de la MDJ L’Envol. Elle salue au passage le prêt du local par Trudel Alliance à Place des Quatre-Bourgeois.
Exceptionnellement, la Friperie l’Éphémère ouvrira ses portes ce vendredi 30 juin, de midi à 21h. Par la suite, les heures d’ouverture régulières seront les mercredis de midi à 17h, les jeudis de midi à 21h et les vendredis de 17h à 21h, jusqu’à la fin de l’aventure prévue le jeudi 24 août prochain.
40 ans d’existence
Soulignons au passage que la MDJ L’Envol de Sainte-Foy a célébré ses 40 ans en décembre dernier. Elle demeure un milieu de vie bienveillant pour les jeunes de 11 à 17 ans, en leur offrant une diversité d’activités toute l’année. Pour en savoir plus sur l’organisme: www.mdjlenvol.com.