Le complexe hôtelier Home2Suites par Hilton et Logisco a ouvert ses portes aux clients mardi. Deuxième complexe du genre dans la province et unique dans la région de Québec, la bannière Hilton se spécialise dans les longs séjours, soit cinq nuitées ou plus, avec des chambres de style suites où il est possible de cuisiner.
Pour l’entreprise Logisco dont le volet locations résidentielles est encore le plus important, il s’agit tout de même du 3ehôtel réalisé en six ans. «On voulait être prêt à ouvrir pour la saison touristique. Notre hôtel de six étages et de 107 suites accueille aujourd’hui ses premiers clients», explique Caroline Parent, vice-présidente principale chez Logisco.
«Toutes les chambres sont dotées de cuisinettes, réfrigérateur, plaques à induction, micro-ondes, détaille Maggie Labrecque, directrice générale de l’hôtel. Le client séjourne dans une suite qui s’apparente à un appartement».
En plus des commodités au sein même de la chambre, l’hôtel accepte aussi les animaux dans certaines suites et possède un parc canin extérieur clôturé. Des espaces communs lumineux pensés dans une dynamique de télétravail, une piscine chauffée intérieure, deux terrasses extérieures équipées de barbecues, une salle d’entraînement, un stationnement gratuit ainsi que des salles de réunion sont aussi disponibles.
Parmi la clientèle ciblée par l’hôtel situé au pied de la route de l’aéroport, on compte les voyageurs internationaux. Des partenariats avec les compagnies d’assurance pour les clients sinistrés qui ont besoin d’être hébergés ou encore avec des entreprises locales qui n’arrivent pas à loger les travailleurs étrangers qu’elles emploient sont aussi prévus.
Le développement durable au cœur du projet
Les suites sont équipées de douches et de robinets à faible débit, d’un éclairage LED, de plateaux de repas biodégradables, de revêtements de sol et de moquettes faites à 60 % de matériaux recyclés et d’appareils Energy Star afin de réduire son empreinte écologique.
Pour une nuitée, les prix varient entre 180$ et 300$ selon le moment. Des taris dégressifs sont offerts lorsque la durée du séjour est plus longue.
La construction de l’hôtel s’est fait en 10 mois au coût de 20M$.