Jusqu’au 26 novembre, l’exposition Géométries de la couleur prend l’affiche à la Maison Hamel-Bruneau. La présentation rétrospective est organisée dans le cadre du 50e anniversaire du centre de diffusion artistique Engramme.
Signée par le commissaire Ludovic Fouquet, l’exposition retrace le parcours prolifique de l’artiste Clément Leclerc. Elle rassemble aussi les oeuvres de cinq artistes invités (Ann Karine Bourdeau Leduc, Andréanne Jacques, Hélène Latulippe, Ilana Pichon et Richelli), dont l’univers artistique résonne avec celui de Clément Leclerc.
Interaction entre formes et couleurs
Depuis plus de 50 ans, Clément Leclerc explore le dialogue entre les couleurs vives et les formes aléatoires minimalistes à travers la sérigraphie artisanale. L’ensemble de son oeuvre se caractérise par une composition à la fois rigoureuse et libre, ainsi que par une tension entre la régularité et le déséquilibre.
La Maison Hamel-Bruneau lui consacre une rétrospective et expose des pans de son parcours artistique dans chaque salle d’exposition. L’entrée du bâtiment culturel situé sur le chemin Saint-Louis est gratuite pour tous. Plus de détails dans le site Internet des Maisons du patrimoine.