Dernièrement, le Centre de formation professionnelle (CFP) Maurice-Barbeau a souligné son 20e anniversaire de fondation. Deux décennies à développer et soutenir les jeunes talents dans des domaines comme la bijouterie, le dessin de bâtiment, le lancement d’entreprise, la photographie et la représentation.
En compagnie des membres du personnel, d’élèves et anciens élèves, ainsi que de partenaires, le directeur Benoit Thibault a souligné le travail de son équipe au cours des 20 dernières années. Il a également pu remercier certains employés qui travaillent à Maurice-Barbeau depuis le tout début et souligner également le parcours de plusieurs anciens élèves. Un diner rassembleur et un 5 à 7 festif ont été organisés.
Ce fut également l’occasion de présenter la nouvelle identité visuelle du CFP rattaché au Centre de services scolaires des Découvreurs. Elle est le fruit du travail créatif de la designer graphique Émilie Bergeron. Une réalisation qui arrive à point pour lancer le recrutement dans chacun des programmes de formation offerts en vue de la 21e rentrée automnale.