Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Manif des profs du Cégep de Sainte-Foy avant la pause estivale

Cégep de Sainte-Foy

Les professeurs du Cégep de Sainte-Foy ont voulu se rappeler à la mémoire de la partie gouvernementale à la veille des vacances d'été.

Déplorant la lenteur des pourparlers en vue du renouvellement de leur contrat de travail, les professeurs du Cégep de Sainte-Foy tapent du pied. Leur syndicat, ainsi que ceux des éducatrices spécialisées et du personnel de soutien, ont réuni leurs membres, lundi, pour dénoncer l’absence d’avancées aux tables de négociation.

Sur le thème des vacances, les syndiqués ont participé à un rassemblement festif sur le campus du collège. Roulotte, musique et concours de pancarte étaient au programme pour marquer la fin de la session d’hiver. La démarche visait à souligner le peu d’ouverture dont fait preuve le gouvernement dans le dossier.

«Par cette action, nous souhaitons obtenir des avancées significatives aux tables de négociation. Nous déplorons que les négociations stagnent parce que nos vis-à-vis n’ont pas le mandat de répondre à nos préoccupations. Les offres gouvernementales doivent tenir compte de la réalité du milieu collégial, afin de rendre nos emplois plus attractifs et de réduire la lourdeur de la tâche», a signalé Édith Pouliot, présidente du Syndicat des professeures et professeurs du cégep de Sainte-Foy (SPPCSF-CSQ).

En l’absence de développements concrets, les syndicats entendent intensifier leurs moyens de pression d’ici la rentrée d’automne. À noter que les conventions collectives des membres de la CSQ sont échues depuis le 31 mars dernier.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version