Établissement apprécié de longue date dans le secteur Champigny, le resto-bistro Gab’s fermera ses portes au début de l’été. Inflation des coûts de la nourriture et, surtout, pénurie de main-d’œuvre sont évoquées pour expliquer cette décision d’affaires.
«Depuis 28 ans nous avons partagé avec vous d’excellents repas et festoyé. Tout ça grâce à votre fidélité qui ne s’est jamais démentie. Nous sommes fiers de ce parcours et c’est avec nostalgie et tristesse que nous vous annonçons notre fermeture à partir du 25 juin prochain. Toute l’équipe du Gab’s tient à vous remercier pour ces précieuses années», peut-on lire dans un message de la direction sur les réseaux sociaux.
Selon Jean Rouleau, copropriétaire du Gab’s, la flambée des prix de la matière première que sont les aliments constituait un défi certain. C’est toutefois le manque de personnel, particulièrement en cuisine, qui a fini par décourager la direction.
«Nous avons fait de nombreuses campagnes de recrutement sans succès. Avec un taux de chômage de 1,7% à Québec, l’intérêt de la main-d’œuvre pour la restauration est mince. Les effectifs actuels ne nous permettaient pas d’ouvrir plus de quatre jours par semaine. Pendant ce temps, les frais fixes demeurent élevés et le seuil de profitabilité reste difficile à atteindre. C’est ce qui nous a convaincus de cesser nos activités», confie M. Rouleau.
Ouvert jusqu’au 24 juin
Le restaurant bien en vue sur l’avenue Jules-Verne à Sainte-Foy était apprécié pour son menu varié et de qualité. L’offre allant des grillades aux pizzas, en passant par les moules, tartares et pâtes, avait de quoi satisfaire tous les goûts. La clientèle pourra aller saluer l’équipe et se sustenter jusqu’au 24 juin, du mercredi au samedi, selon l’horaire en vigueur.
Jean Rouleau indique qu’il n’est pas interdit de penser qu’une autre équipe occupera l’endroit sous une autre formule. Pour l’instant, il n’y a cependant pas d’annonce à faire en ce sens pour le local du centre commercial Place Legendre.