L’exposition Les imaginaires de la jeunesse prend d’assaut les murs du Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy. Réalisée en partenariat avec Québec BD, cette présentation à l’affiche jusqu’en décembre propose un dialogue entre créateurs de livres pour enfants, d’hier et d’aujourd’hui. Pour l’occasion, le lieu patrimonial se transforme en parcours immersif inédit pour célébrer la littérature jeunesse.
Cette expérience originale permet de découvrir ce volet littéraire grâce à une diversité de médiums artistiques recyclés. Le public y retrouvera, entre autres, des coins lecture inspirés des imaginaires d’Alex A., Hélène Desputeaux et Obom, ainsi qu’un atelier créatif illustrant les étapes de réalisation d’un album illustré. De plus, une salle entière est dédiée à une sélection d’ouvrages d’auteurs autochtones.
L’exposition Les imaginaires de la jeunesse occupe les deux étages du bâtiment. Elle accompagne les visiteurs dans un périple de mots et d’images, où ils peuvent plonger dans les pages d’un livre et réaliser leurs propres créations.
Gratuite, la présentation est accessible du 17 mai au 10 décembre. Le Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy est situé au 2825, chemin Sainte-Foy. Plus d’information sur le site Internet des Maisons du patrimoine.