Récemment, le président du club d’astronomie Véga de Cap-Rouge, Philippe Moussette, a été honoré pour son engagement local. À cette occasion, la vice-première ministre du Québec et députée de Louis-Hébert, Geneviève Guilbault, lui a remis une reconnaissance officielle à titre de bénévole d’exception.
Très actif dans sa communauté, le lauréat a débuté son dévouement bénévole très jeune à la bibliothèque Roger-Lemelin de Cap-Rouge. Il a ensuite mis à profit sa passion pour l’astronomie en devenant le président fondateur du club Véga de Cap-Rouge et du club Orion du Cégep de Sainte-Foy.
Organisateur de plusieurs évènements destinés au grand public, Philippe Moussette a aussi contribué à plusieurs expo-sciences. Il s’implique également au sein du conseil de quartier de Cap-Rouge et soutient plusieurs autres causes de façons sporadiques.
Il est possible d’en savoir plus sur ce citoyen engagé, tout particulièrement sur sa passion pour la photographie et l’astrophotographie, dans un documentaire réalisé par des étudiants du Cégep de Sainte-Foy.