Une station de vélopartage àVélo a été aménagée sur le campus du Cégep de Sainte-Foy. Ainsi, dès le lundi 1er mai, une vingtaine de bicyclettes à assistance électrique y seront disponibles pour les déplacements utilitaires courts.
Cette initiative s’inscrit de la volonté de la Ville de Québec de déployer, ce printemps, 74 stations de vélopartage sur son territoire. Après la desserte du centre-ville, ce sont 780 vélos additionnels qui seront accessibles dans les secteurs de Sainte-Foy, Sillery et la Cité universitaire et Maizerets.
La présence de la station àVélo sur le campus collégial cadre avec la volonté du Cégep de Sainte-Foy de faire du développement durable un axe important de son avenir. Le principe du vélopartage permet de réduire le nombre de véhicules sur la route et de contribuer à la diminution des gaz à effet de serre.
Les membres de la communauté collégiale intéressés par le système àVélo peuvent s’abonner annuellement ou payer l’utilisation au trajet. Tous les détails sur son fonctionnement ainsi que la carte des stations sont disponibles sur le site du Réseau de transport de la Capitale (RTC).