René Moisan reconnu pour son engagement bénévole
Bénévole à la Maison Michel-Sarrazin depuis plus de 13 ans, René Moisan reçoit un Prix hommage bénévolat-Québec. L’homme généreux de son temps s’est distingué dans la catégorie «Bénévole», pour son engagement envers ses concitoyens.
Dévoué et bienveillant auprès des personnes malades et leurs proches, M. Moisan souhaite, à travers son bénévolat, prendre le temps d’écouter, toucher, regarder, apprécier la vie et l’enrichir au contact de l’autre. Valorisant la création du savoir et du savoir-être, il s’implique également dans divers comités internes dont le comité de gestion des risques et le comité organisationnel chargé du développement des compétences des bénévoles.
De plus, M. Moisan s’implique aussi au sein des conseils d’administration de la Maison et de la Fondation. «Je me sens utile et je sais que je peux faire une différence pour la personne malade et ses proches», mentionne-t-il.
Son implication dans la communauté remonte aux années 1990 au sein de L’Amarage (organisme communautaire en santé mentale). M. Moisan est aussi membre de la Guilde des sonneurs de Québec depuis 2006, ainsi que bénévole de présence en soins palliatifs à l’hôpital général de Québec depuis 2017 et, enfin, bénévole au service entraide Basse-ville depuis février dernier.