Encore cette année, la Fondation Élan a fait preuve de générosité envers l’école Madeleine-Bergeron. Grâce à elle, cinq classes de l’établissement spécialisé sont désormais équipées de nouveaux poufs de type «poches de pois» (ou beanbags).
Ces éléments de mobilier pratiques permettent aux élèves, parfois lourdement handicapés, de sortir de leur fauteuil roulant. Un moment apprécié, qui leur procure la possibilité de changer de position et se détendre.
«De plus, le secteur de la réadaptation de l’école profite maintenant d’un tapis roulant adapté. Cet équipement moderne permet aux élèves de travailler à améliorer leur patron de marche, directement dans leur école. Ensemble, ces dons représentent un montant de plus de 14 000$», souligne Isabelle Houde, enseignante en adaptation scolaire.
À propos de la Fondation Élan
La Fondation Élan contribue au développement de l’offre de services du CIUSSS de la Capitale – IRDPQ, en finançant les équipements spécialisés, le réaménagement d’aires de thérapie, ainsi que certains projets de recherche. Elle finance aussi des aides techniques pour des usagers dans le besoin. Depuis 2007, quelque 255 000$ ont été investis pour améliorer la qualité d’apprentissage des élèves de l’école Madeleine-Bergeron.