La banque alimentaire de la grande région de Québec célèbre 35 ans d’entraide en 2022. En 1987, André Mignault inaugurait Moisson Québec pour répondre à des besoins qu’on espérait temporaires à l’époque. Encore aujourd’hui, l’organisme répond à des demandes d’aide alimentaire sans cesse croissantes.
Pour souligner cet anniversaire, le nouveau centre de distribution de la rue Kepler ouvrira ses portes à la population, ce dimanche 16 octobre. Bénévoles, donateurs, partenaires, membres du réseau, amis et familles sont invités à cette journée festive.
À l’occasion d’une visite interactive, les participants pourront découvrir la logistique derrière le centre de distribution et le fonctionnement de la récupération des denrées. Ils en apprendront également davantage sur le rôle des organismes communautaires affiliés et les divers moyens de s’impliquer pour contribuer. Les visiteurs sont également invités à faire des dons en denrées alimentaires.
Journée mondiale de l’alimentation
À noter que l’activité coïncide avec la Journée mondiale de l’alimentation. Celle-ci a pour objectif de sensibiliser à la problématique de l’insécurité alimentaire et d’inspirer des solutions de changement. Il s’agit d’un moment propice pour découvrir la mission de Moisson Québec et du réseau d’aide alimentaire régional.