Désireuse de célébrer en grand ses 350 ans de fondation, la Ville de L’Ancienne-Lorette propose une version bonifiée de son Festival Lorettain. Ainsi, le rendez-vous estival promet d’en mettre plein la vue et les oreilles avec non pas un, mais trois jours de festivités, du 17 au 19 août prochain.
Lors des deux premières journées, les prestations essentiellement musicales se dérouleront en soirée. D’abord, le jeudi 17 août, la scène principale accueillera la troupe Québec Issime, qui offrira une prestation en hommage au 350e anniversaire de L’Ancienne-Lorette. Ensuite, le vendredi 18 août, le Festival offrira un programme double réunissant les groupes La Chicane et Kaïn, qui reprendront leurs plus grands succès.
Le samedi 19 août, la très courue journée d’activités sera de retour, pour un divertissement familial à son meilleur. En après-midi, la Compagnie créole proposera un spectacle rythmé et coloré, qui fera danser petits et grands. En soirée, c’est Garou qui montera sur scène pour offrir une prestation rassembleuse. Suivront les feux d’artifice, de même que des artistes locaux, dont la formation lorettaine Irish Moutarde, l’artiste huronne-wendat Anyma et le DJ Skittel’zz.
«Nous célébrons cette année 350 ans de cœur et d’audace lorettaine. Pour l’occasion, nous proposons une programmation estivale festive, qui culminera avec une version allongée et bonifiée de notre évènement phare de l’été, le Festival Lorettain. Grâce à la généreuse contribution de nos partenaires, la fête promet d’être spectaculaire», signale Gaétan Pageau, maire de L’Ancienne-Lorette.