Les discussions tripartites se poursuivent en vue d’améliorer le fonctionnement de l’agglomération de Québec. Initiateur de la démarche, le maire de L’Ancienne-Lorette reste confiant que les choses aboutissent prochainement et favorablement.
«Entre-temps, on s’oppose systématiquement aux dépenses mixtes qui sont présentées parce que les règlements en vigueur portent préjudice à la Ville de L’Ancienne-Lorette. Comme vous avez pu le voir dans les médias, les discussions vont bon train avec mes collègues de Saint-Augustin et de Québec», précise Gaétan Pageau.
Il ajoute que «ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini, mais pour l’instant je dois dire qu’on a bon espoir de trouver une solution pour l’avenir. Et, je sens que c’est partagé et sincère pour toutes les parties».
Une nouvelle rencontre des trois maires de l’agglomération est envisagée au retour de voyage de Bruno Marchand, quelque part au début du mois d’avril. «D’ici là, note le maire lorettain, nos fonctionnaires respectifs travaillent à l’élaboration d’un projet d’entente. On continue à faire avancer le dossier avec positivisme.»