Soutenez

Déneigement: ajout d’agents de contravention à L’Ancienne-Lorette

Déneigement
Photo: iStock

Confrontée à un manque d’effectif de surveillance lors des opérations de déneigement, la Ville de L’Ancienne-Lorette doit embaucher des agents de contravention additionnels. Une résolution en ce sens a été présentée, mardi soir en assemblée publique, par le conseiller municipal Charles Guérard.

Ce dernier explique qu’en prévision de la saison hivernale, un contrat avait été alloué à la firme Garda. L’entente prévoyait les services d’agents de contravention à déployer sur le terrain lors des opérations de déneigement. Leur rôle consiste à assurer que les artères soient exemptes de tout véhicule pour faciliter le passage de la machinerie.

«Or, constate M. Guérard, à plusieurs reprises, l’entreprise n’a pas été en mesure d’offrir le service malgré le contrat en vigueur. On peut supposer que la pénurie de main-d’œuvre n’est pas étrangère à cette situation. Il fallait donc agir.»

Pour cette raison, le service des travaux publics de la Ville doit recourir à d’autres entreprises pour patrouiller dans les rues lors des opérations de déneigement. Une résolution a été adoptée afin d’autoriser le service du greffe à assermenter de nouveaux agents de contravention. Gens qui stationnent leur véhicule sur la voie publique, soyez-en avisé.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.