Malgré près de 35 millimètres de pluie qui sont tombés sur Québec vendredi et samedi, les festivités du Nouvel An sur la Colline parlementaire se sont déroulées dans la bonne humeur pour la première fois depuis le 31 décembre 2019. Pour l’occasion, des dizaines de milliers de fêtards se sont réunis à la Place de l’Assemblée-Nationale afin de célébrer le passage à la nouvelle année.
Au cours de la soirée, les spectateurs ont notamment pu danser sur les airs québécois de la musique des Grands Hurleurs et de Vincent Vallières avant de passer en mode électronique. Dans cette seconde portion de la soirée, c’est le producteur ontarien Murda Beatz et le DJ suédois Mike Perry qui ont assuré l’animation jusqu’au grand décompte de minuit.
«La météo n’aura pas freiné la détermination des festivaliers qui ont répondu présents en grand nombre tous les soirs. La formule gratuite de Toboggan aura été un pari réussi pour notre équipe, alors que les gens de Québec et les touristes de passage dans notre belle ville ont pu profiter de nos spectacles et installations», a d’ailleurs noté le président-directeur général de BLEUFEU, Nicolas Racine.
Notons aussi qu’une portion de la soirée a été captée par les caméras de la CBC et diffusée à l’échelle du pays dans le cadre de l’émission Canada’s New Year’s Eve: Countdown to 2023 animée par Rick Mercer. Ce segment a mis en vedette le chanteur Vincent Vallières et sa chanson «Homme de rien».
Enfin, le Service de police de la Ville de Québec soutient qu’aucun débordement n’est à signaler dans le cadre de cette soirée festive.