Haute-Saint-Charles–Wendake

Sylvain Lévesque de retour pour un deuxième mandat dans Chauveau

Sylvain Lévesque lors de la soirée électorale de la CAQ, à Québec.

Le député sortant Sylvain Lévesque a gagné son pari et effectuera un deuxième mandat dans la circonscription de Chauveau, après avoir obtenu une 46,8% des voix lors des élections provinciales du 3 octobre.

Le caquiste a largement devancé son plus proche poursuivant, le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, par près de 7000 votes. Une marge qui donne la conviction à M. Lévesque que son bilan des derniers quatre ans a fait la différence.

Questionné à savoir si le fait d’avoir vaincu un chef de parti représente un exploit particulier, le député de Chauveau a tenu à rappeler que c’est avant tout la décision des électeurs. «C’est une grande fierté d’être reconduit. Chaque candidat se vaut. J’ai toujours eu des adversaires de qualité que ce soit M. Duhaime ou Véronyque Tremblay lors de la campagne précédente. Chaque fois, la confiance, ça se mérite», explique-t-il.

Parmi ses priorités locales pour les quatre prochaines années, Sylvain Lévesque s’est engagé à mieux protéger le lac Saint-Charles, la principale source d’eau potable de la ville de Québec, et ses affluents. Il entend également mener à la construction d’une nouvelle école primaire à Stoneham et vise à améliorer les services de proximité à l’hôpital Chauveau.

Avec les informations de Benjamin Aubert.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version