La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, invite les citoyens et les entreprises de Charlevoix–Côte-de-Beaupré à ne plus investir de publicité dans Meta et à favoriser l’achat de publicités dans les médias locaux.
Au cours des derniers jours, Meta a mis sa menace à exécution de bloquer l’accès au contenu d’actualité canadien à exécution et plusieurs cas de suppression ou de réduction de la visibilité de contenus journalistiques ont été signalés.
Madame Bourassa, qui a déjà cessé l’achat de publicité Facebook depuis le début du mois de juillet dernier, exprime sa profonde préoccupation quant à la capacité de Meta de contrôler et de censurer le contenu d’information. Elle-même journaliste avant son entrée en politique, elle tient à réaffirmer son entière solidarité envers ses anciens confrères et consoeurs.
«L’accès à l’information est un service essentiel dans une démocratie en santé. Je ne peux donc pas rester silencieuse face à la censure des nouvelles canadiennes sur les réseaux sociaux de Meta. J’invite les citoyens à être solidaires envers nos journalistes et nos médias locaux en choisissant des médias locaux pour leur placement publicitaire et en prenant leurs informations directement à la source», a-t-elle déclaré.